Matériel nécessaire à l’entretien d’une piscine

Bien immobilier à Spéracèdes
5 pièges à éviter pour l’achat d’un bien immobilier à Spéracèdes
août 14, 2023
Fine & Country Cannes
Quelle est la situation immobilière à Cannes ?
octobre 12, 2023

Matériel nécessaire à l’entretien d’une piscine

promo materiel piscine

promo materiel piscine

Posséder une piscine est une activité luxueuse et excitante, comme le pensent beaucoup de gens, mais la garder propre prend du temps. Certaines personnes sous-traitent régulièrement le nettoyage de leur piscine, mais à moins d’être une grande entreprise ou une célébrité, cela peut représenter une dépense importante. Au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour le nettoyage de la piscine, il existe d’autres solutions pour le faire soi-même. Avec les bons outils et en sachant à quelle fréquence nettoyer votre piscine, vous pouvez profiter de votre piscine à la maison avec votre famille et vos amis tout au long de l’année et optimiser votre investissement ménager. Avant de commencer le nettoyage, vous devez connaître les outils dont vous avez besoin pour nettoyer votre piscine.

Chlore

Le chlore est le principal produit chimique utilisé pour désinfecter l’eau des piscines. Il se présente sous différentes formes : poudre, liquide et comprimés solubles dans l’eau. Les tablettes de chlore sont généralement plus pratiques, car elles libèrent du chlore à un rythme plus constant. Elles sont disponibles en disques de 2,5 et de 7,5 cm, pour les petits et les grands groupes. Elles sont facilement dosées à l’aide d’un flotteur ou d’un chlorinateur. Justement, si vous recherchez un chlorinateur, il faut vous tourner vers un magasin spécialisé dans la vente d’accessoires et d’équipements pour piscine.

C’est le cas Piscine Web Store qui possède un vaste catalogue de produits dans ce domaine. Il propose même une promo matériel piscine afin de permettre à chacun de trouver son bonheur, tout en préservant son portefeuille. Vous y découvrirez notamment des :

  • Pompes à chaleur,
  • Électrolyseurs,
  • Surpresseurs,
  • Buses d’hydromassage,
  • Robots de piscine,
  • Blocs de filtration, etc.

Cette boutique en ligne spécialisée présente tout ce qu’il faut pour la sécurité, l’entretien, l’esthétique et le bon fonctionnement de votre piscine. Pour obtenir un devis ou une demande de renseignement, appelez le 09 72 12 66 58. En outre, vous pouvez adopter les conseils dans cette vidéo pour entretenir votre piscine au quotidien :

Perches télescopiques

Les perches télescopiques sont des perches que l’on tient à la main plus de la moitié du temps. Elles peuvent être fixées à divers outils de nettoyage de piscine, tels que les épuisettes, les brosses et les aspirateurs. La longueur des perches télescopiques varie, mais la perche standard mesure 2,5 mètres et peut s’étendre jusqu’à 5 mètres pour nettoyer sans problème le fond et les parois de la piscine.

Filets à skimmer

Après les perches télescopiques, les épuisettes sont le deuxième équipement de piscine le plus utilisé au quotidien. Ils servent à ramasser les débris flottant à la surface de l’eau, qu’il s’agisse de feuilles mortes, de brindilles, d’insectes ou de jouets de piscine.

Brosses de piscine

Les brosses de piscine sont utilisées pour nettoyer les parois, les marches et les sols de la piscine et pour éliminer la saleté et les algues avant qu’elles ne s’accumulent. Il suffit de connecter cet embout à une perche télescopique et le tour est joué. Le type de brosse nécessaire dépend de la composition de la surface de la piscine.

Pour les piscines en béton non peint, on peut utiliser des brosses en nylon ou en acier inoxydable. Pour les surfaces claires, des poils en acier inoxydable suffisent. Pour les piscines en vinyle, en fibre de verre et en béton peint, seules des brosses à poils en nylon doivent être utilisées pour éviter de rayer la surface. Il est conseillé d’acheter une brosse durable, qui ne se cassera pas facilement en cas de frottement ou d’exposition aux produits chimiques de la piscine. Les brosses doivent également être régulièrement rincées à l’eau pour éliminer les saletés qui peuvent se loger entre les poils.

Aspiration manuelle

Bien entendu, une brosse et une grille ne suffisent pas à éliminer tous les débris, en particulier ceux qui se sont déposés au fond de la piscine. Une tête d’aspiration est également nécessaire. Elle est fixée à une perche télescopique et reliée à un tuyau qui aspire tous les débris. Le tuyau se raccorde à la sortie d’aspiration du réservoir de filtration de la piscine.

Testeur de pH de l’eau

Les produits chimiques sont généralement utilisés dans les piscines pour maintenir la propreté de la piscine. Des facteurs tels que les conditions météorologiques et la surutilisation peuvent affecter le niveau des produits chimiques. C’est pourquoi un kit d’analyse de l’eau est utilisé pour vérifier si les niveaux se situent dans des limites acceptables. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’ajouter des amplificateurs et des réducteurs de pH.

Boosters et réducteurs de pH

Il existe de nombreuses marques d’amplificateurs et de réducteurs de pH qui peuvent être utilisés pour ramener le pH de la piscine dans des limites acceptables. L’important est de s’approvisionner dans un magasin ou auprès d’une marque réputée et de suivre les instructions figurant sur l’étiquette.